Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
elow.over-blog.com
elow.over-blog.com
Menu
Art critical - 1

Art critical - 1

le manifestant aux fleurs

le manifestant aux fleurs

Hi everyone ! 

 

Je reviens avec un nouvel article dans lequel je vais vous présenter un de mes artistes graphiste favois : Banksy. Banksy est un artiste urbain : un peintre.

On ne connait pas sa véritable identité car, l'art de rue bien qu'il soit magnifique reste illégal. Il est devenu célèbre à la suite d'un regroupement (qu'il a organisé) entre artistes de la rue. 
 

 

 

La plupart du temps il utilise des pochoirs avec ou sans slogans, ou sont représenter des personnages célèbres. C'est un artiste engager dont les œuvres ont toutes pour but de faire passer un message . 

Banksy a beaucoup peint mais ma favorite reste le manifestant au fleurs (voir media ci-dessus).
 

​​​​​​​

Cette œuvre faite aux pochoirs, a était répliquée plusieurs fois. elle a était peinte en 2003 pendant le conflit israélo-palestinien ce qui lui donne encore plus de d'impact. 

 Elle représente un manifestant, jeune, habillé en jogging basket et casquette qui lance un bouquet de fleurs à la place d'une brique.

Le message est clair : Banksy s'oppose formellement à la violence . J'ai choisi de vous présenter cetteœuvre car je la trouve intéressante mais aussi très clair et direct. Je vous met plus bas quelques autres de ses travaux que j'aime particulièrement.  

​​​​​​​​​​​​​​

Art critical - 1
Art critical - 1
Art critical - 1